Cours parascolaires

Les-Arts-du-Cirque

Clownatec offre une variété de cours parascolaires aux écoles primaires de la région de Gatineau-Ottawa. Nous partageons nos talents qui ont fait notre réputation en enseignant aux enfants la magie, la jonglerie,  le maquillage, etc.

En plus de stimuler l’imagination, le programme vise à développer:

1. Une passion facile à poursuivre:

Le matériel nécessaire pour pratiquer après les cours est peu dispendieux (ex: ballons ou maquillage);

2. Les capacités d’expression: 

À l’aide de présentations sous forme de courts spectacles en classe;

3. L’estime de soi: 

Par de nouveaux apprentissages à chaque cours et par la remise d’un diplôme à chaque étape importante;

4. Les capacités motrices:

Chacun des arts demande une manipulation soignée;

5. Un sentiment d’appartenance: 

Le fonctionnement du groupe, avec lequel un enfant évolue, l’aide à se sentir accepté.

Après 18 ans en affaires, Clownatec  est toujours aussi actuelle grâce à ses employés qui suivent des cours auprès des institutions canadiennes et américaines les plus réputées en matière de divertissement. Nos animateurs sont donc passionnés, compétents et à l’aise en spectacle.

Durée des cours : 50 minutes

Durée des programmes : 8 semaines

Fréquence: 1 cours par semaine

Cours-de-cirque-liste

cours-01

Les enfants apprennent 3 à 5 tours par séance. À chaque cours, quelques uns d’entre eux sont sélectionnés au hasard pour présenter un des tours de magie de la semaine précédente devant la classe sous forme de mini-spectacle. À la fin du programme, ils connaîtront des dizaines de tours différents et, puisque Clownatec fournit le matériel, ils pourront les répéter à l’extérieur de l’école pour maman, papa et les amis.

cours-02

Dans ce cours, les enfants apprennent à façonner des sculptures en ballons qui peuvent par la suite servir de jouet, de décoration et de bon souvenir. À chaque cours, 2 sculptures différentes sont enseignées. Ils sauront comment faire des souris, des chats, des chiens, des girafes, mais aussi des dinosaures, des fleurs, ‘Spiderman’, etc. L’enfant termine donc toutes les classes avec deux nouveaux jouets géniaux et temporaires. Il peut ensuite choisir de les garder pour soi ou les partager avec ses frères et sœurs.

cours-03

Dans les cours de jonglerie, l’enfant développe sa dextérité et sa coordination. En plus d’apprendre à jongler avec des balles, des foulards et des quilles, Clownatec lui enseignera l’art de manipuler des assiettes chinoises, le bâton fleur, le rolla-bolla et le diabolo; le cirque à son meilleur. Avec de nouveaux accomplissements à chaque cours, l’élève en sort grandi et fier de lui-même.

cours-04

La ventriloquie travaille l’instrument qu’est la voix. L’enfant apprend comment parler sans bouger les lèvres et avoir une voix claire qui porte. Grâce aux exercices de diction rigolos et aux marionnettes, tout le monde s’amuse. Excellent pour développer l’imagination, la capacité de s’exprimer et faire disparaître la gêne.

cours-05

Le cours sur « comment être un clown » est un mélange de plusieurs arts. On y apprend les sculptures de ballons, le maquillage, mais aussi la comédie et la création d’un personnage. À la fin, les enfants seront prêts à animer leur propre fête et auront gagné beaucoup de confiance en soi.

    cours-06

Les cours de maquillage réveillent l’artiste qui sommeille en l’enfant. Pinceau en main, il apprendra à transformer ses amis et lui-même en lion, princesse, dragon, chien, souris, super-héros, etc. À chaque cours, 2 maquillages différents sont enseignés aux enfants. Les maquillages sont faciles à laver et les produits utilisés sont tous hypoallergènes.