Nos standards

Clowns

  • Auditions

Tout artiste désireux de travailler pour Clownatec doit auditionner. Après avoir passé une entrevue, le candidat doit apprendre un texte et l’exécuter en face de la Direction une semaine plus tard. Nous vérifions la qualité du langage, la présence sur scène, l’humour et ne gardons que les meilleurs.

  • Formation

Lorsqu’il est embauché, le “futur-clown” passe à travers 100-120 heures de formation et environ le même nombre de temps en pratique à la maison. Il apprendra: 1) Développement de personnage, 2) Comédie, 3) Improvisation, 4) Maquillage, Magie et 6) Sculpture de ballons.

  • Expérience

Votre clientèle est très importante à nos yeux. Lorsque Clownatec envoi un clown à votre établissement, vous pouvez relaxer et apprécier la qualité exceptionnelle de sa prestation puisque celle-ci est à toute épreuve. Chaque clown se donne en spectacle une centaine de fois par année. Peu importe votre choix d’artiste, sachez que tous les imprévus seront gérés de façon professionnelle et rigolote.

  • Maquillage

Nos clowns ont les plus beaux maquillages disponibles. Ensemble, nous trouvons des compositions colorées qui sont aimées par les enfants et originales!

  • Costume

Les costumes que nos clowns utilisent sont toujours faits sur mesure, colorés et fraîchement lavés.

  • Personnalité

En plus d’être les plus beaux et les mieux formés, nos clowns sont les préférés des enfants parce qu’ils sont extrêmement adorables et dévoués à leur art.

  • Vérification des antécédents

Ce ne sont pas toutes les compagnies qui l’exigent, mais lorsqu’on travaille avec les enfants, cela devrait être obligatoire. Avant l’embauche, Clownatec demande à tous ses candidats de fournir une preuve de “dossier vierge”.

Tours de magie

Tous nos tours de magie utilisent des accessoires de qualité assemblés dans une routine bien ficelée. Ils sont aussi adaptés aux différents groupes d’âge pour faciliter la décision de l’école de diviser ses élèves en deux groupes: les plus jeunes et les plus vieux. Pour les jeunes, nous utiliserons plus d’effets visuels et moins de blagues lyriques. Pour les publics plus vieux, le langage change. Nous ferons des tours de magie de plus longue durée et des blagues plus compliquées.

Décor

Les décors que nous utilisons sont de belles toiles faites “sur mesure” pour chaque spectacle.

Participation du public

Les enfants adorent participer. C’est pourquoi tous nos tours de magie sont conçus avec l’idée que de l’aide sera nécessaire afin de compléter l’effet. Lorsqu’un élève rejoint le clown sur la scène, il en tire un souvenir très positif. Nous leur démontrerons que tout le monde a des pouvoirs magiques et quand le tour est terminé, les enfants applaudissent toujours l’assistant. C’est excellent pour augmenter l’estime de soi.

Structure du spectacle

Durée: 45 minutes

Arrivée du clown: 30 minutes à l’avance (pour préparer la scène)

Formats:

  • Mini (50 enfants et moins)
  • Régulier (51 à 200 enfants)
  • Maxi (201 enfants et plus)

Contenu

Notre contenu est toujours approprié pour les enfants et absolument hilarant! Avant de sortir un nouveau spectacle, nous faisons plusieurs répétitions filmées pour harmoniser le contenu et s’assurer de livrer exactement le message désiré. Cet aspect se présente surtout dans les spectacles éducatifs où nos leçons doivent être compréhensives et faciles à mémoriser.

Témoignages

À chaque fois que nous faisons un spectacle, nous demandons à la personne qui nous a embauché de nous transmettre ses commentaires. Nous utilisons ces commentaires pour peaufiner nos spectacles et aussi les diffuser sur le Web pour démontrer à quel point nos clowns sont appréciés.